Retour page d'accueil
  Switch to English language   Retour à l'accueil du site Nos liens d'ici et ailleurs... nous contacter et plan d'accès à la boutique St barthélemy

Nos thés du monde
Nos thés des iles
-> Thé noir de Ceylan à l'hibiscus
-> Thé noir de Ceylan à la vanille
-> Thé noir de Ceylan à la cannelle
-> Thé noir de Ceylan à la citronnelle
-> Thé noir de Ceylan à la cardamome et baies roses

Thé noirBoisson stimulante recommandée en cas de fatigue, ce thé fruité à la saveur naturelle des îles a de multiples vertus. Outre ses propriétés antioxydantes, il agit en tant que stimulant cérébral mais aussi brûleur de graisse, diurétique, veinotonique, vasculoprotecteur, antioxydant et contre les gastro-entérites.

Préparation : contre la fatigue et les migraines, compter environ une cuillère à soupe de Thé noir de Ceylan pour un litre d'eau, puis laisser infuser 3 minutes et boire chaud ou tiède. En cas de diarrhées, laisser infuser la même quantité durant 13 minutes et consommer le soir au coucher.
Sa composition riche en tanins diminue l'effet excitant, ne gênant donc pas le sommeil.
-> Maté/Thé St Barth à la citronnelle
-> Maté/Thé St Barth à l'hibiscus
-> Maté/Thé St Barth à la vanille
-> Thé des îles


Thé Saint Barthélémy, dit Thé des IlesCe thé est issu de la famille du thé vert ou Maté, découvert à l'époque de la conquête de l'Amérique du Sud par un jésuite du nom de Saint Barthélemy qui lui donna son nom.
Riche en parfum, le Thé des Iles est composé de Thé de Saint Barthélemy, de thé noir, de cardamone, baies roses, combawa, citronnelle, cannelle, vanille, hibiscus et gingembre. Un véritable cocktail tonique et fruité à consommer en cas de fatigue. Par ailleurs tonifiant, antioxydant et coupe-faim, il favorise l'amincissement en brûlant graisses et sucre, et combat la cellulite et le vieillissement cellulaire. Chez les diabétiques, il stabilise le taux de glycémie. Particulièrement recommandé contre les coups de fatigue liés à une activité sportive ou au soleil, le Thé des Iles apporte les sels minéraux évacués par la transpiration.
Il est également riche en potassium, calcium, magnésium, fer et phosphore. 

Préparation : laisser infuser pendant 10 minutes l'équivalent d'une cuillère à soupe pour un litre d'eau. Pour optimiser les bénéfices contre les coups de fatigue, le boire froidou tiède tout au long de la journée.
-> Roibos à l'hibiscus
-> Roibos à la vanille
-> Roibos à la citronnelle
-> Douceur des îles


Rooibos, thé rougeDestiné aussi bien aux adultes qu'aux enfants, cette boisson provenant d'Afrique du Sud ne contient pas de caféine et peu de tanins.
On l'utilise en cas de troubles digestifs ou du sommeil. C'est aussi un allié antioxydant qui agit sur le vieillissement cellulaire et lutte contre le cancer, les maladies dégénératives ou encore l'asthme, les allergies, les insomnies...
Entrent notamment dans la composition de La Douceur des Iles le Roibos, le tilleul, le combawa, la citronnelle, la fleur d'oranger, l'hibiscus, la lavande, la cannelle, la vanille et la rose, soit un concentré de plantes et de fleurs aux vertus calmantes et apaisantes. 

Préparation : laisser infuser l'équivalent d'une cuillère à soupe pour un litre d'eau durant 15 minutes, et consommer aussi bien chaud que tiède ou froid. Se conserve au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
-> Thé Doudou

Rooibos, thé rougePréparation : laisser infuser l'équivalent d'une cuillère à soupe pour un litre d'eau durant 15 minutes, et consommer aussi bien chaud que tiède ou froid. Se conserve au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
Armandine Badey-Bettembourg - Le Magazine de la Famille St-Barth